Pages

samedi 15 février 2014

SWAP moins de 5 euros

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous propose un défi cosméto. J'ai récemment participé à un SWAP proposé par Clédice.


Pour ce SWAP il n'y avait qu'une seule règle : respecter un budget maximum de 5 euros. Pour tenir le budget, il m'a fallut réfléchir différemment. Proposer des produits simples, composés de matières premières peu onéreuses, faire de la récup, limiter les quantités.

Je trouve que le thème est très bien trouvé après les fêtes et en ces temps de crise. Le SWAP montre aussi que l'on peut faire des produits cosmétiques home made pour un coût de revient très intéressant.

Je tenais absolument à faire plusieurs produits, et compte tenue des goûts de ma swappé, j'ai choisi deux axes : la couleur violette, et la senteur agrume.

Pour moins de 5 euros j'ai préparé pour ma swappée :
- Un masque désincrustant pour le visage à l'argile violette
- Un gommage pour le corps Karité et agrumes
- Une bougie de massage Monoï Moorea
- Des sels de bains aux agrumes


Le colis reçu par Christèle




Voici les recettes :

Masque désincrustant visage à l'argile violette


Masque désincrustant visage à l'argile violette

Quand j'ai decidé de faire des produits dans les tons violets, j'ai pensé immediatement à un masque.

Phase A :
- Huile végétale de noisette (5 grammes)
- Cire n°3 (4 grammes)

Phase B :
- Eau minérale (32 grammes)

Phase C :
- Huile essentielle de Bergamote (0,2 grammes)
- Huile essentielle de Pamplemousse (0,9 grammes)
- Conservateur Cosgard (0,5 grammes)

Recette de base : Masque visage désincrustant Pamplemousse & Bergamote


Gommage corporel Karité Agrumes et  Noix

Gommage corporel Karité-Agrumes-Noix
Christèle aime les gommages, donc le choix d'en offrir était évident. Il s'agit d'une recette simple que j'ai adaptée en fonction du contenu de mon placard tout en respectant les besoins de son type de peau.


Phase A
- Beurre de Karité (17,6 grammes)
- Huile Végétale de Carthame (23,05 grammes)
- Glycérine végétale (6,3 grammes)
- Coques de noix en poudre (2,5 grammes)
- Huile essentielle d'orange (0,5 grammes)
- Huile essentielle de mandarine rouge (0,5 grammes)


Recette de base : Beurre exfoliant pour la douche aux agrumes


Bougie de massage Monoï Moorea

Bougie de massage Monoï Moorea


Les produits de massages constituent ma marque de fabrique. J'en fais toujours dans les swap ou des mes paniers cadeaux. J'ai choisi de le faire au parfum des îles parce que j'adore cette fragrance et je trouve que c'est l'idéal pour un massage en amoureux.


Phase A:

- Cire de soja (23,23 grammes)
- Beurre de karité (1,37 grammes)

Phase B :

- Monoï (1,37 grammes)

Phase C :
- Fragrance Moorea (1,41 grammes)
- Vitamine E (0,05 grammes)
- Argile violette (0,20 grammes)


Recette de base : Bougie de massage au Féminin Rose & Cannelle


Sel de bain aux agrumes

Sel de bain aux agrumes
C'est le bonus, il me restait un peu de budget après les trois premiers produits, alors j'ai eu l'idée de faire des sels de bain en plus.

Phase A :
- Huile végétale de carthame (2,1 grammes)
- Huile essentielle d'orange (25 gouttes)
- Huile essentielle de litsée citronné (10 gouttes)
- Huile essentielle de pamplemousse (5 gouttes)
- Sel de la mer morte (48 grammes)
- Argile violette (à discrétion)
- Amidon de Maïs (5 grammes)


Recette de base : Sels de bain "Zénitude"



Quant à moi j'ai été gâtée par Christèle. J'ai reçu 6 produits et un extra.
- Un parfum huileux des îles sous le vent
- Une lotion purifiante au Persil
- Un vinaigre de bain anti-stress Bois de rose/petit grain
- Une crème de douche surgrasse "Fleurs de Frangipanier"
- Un bain de pieds relaxant à l'argile verte et huiles essentielles
- Un masque gommant Rhassoul Avoine
- En extra : 4 échantillons de savons de la Savonnerie Bourbonnaise

Le colis que j'ai reçu


Vous trouverez son site et ses recettes ici

Alors j'ai déjà testé trois produits.
Le vinaigre de bain est vraiment relaxant, j'en referais en produit-minute.
La lotion purifiante est intégrée dans ma routine, j'attends d'avoir plus de recul pour en parler.
La crème de douche, quant à elle, je l'utilise tout les jours. J'adore, en plus le parfum est à tomber.


Voilà, défi relevé. Merci encore à Clédice pour ce beau défi, et merci à Christèle pour cet échange.


A samedi prochain, et d'ici là restez inspiré!

Zoltan



















5 commentaires:

  1. Un super swap!!! merci encore pour cet échange.
    J'ai testé les sels de bains (l'odeur était divine) ainsi que le gommage tout doux et j'ai adoré.
    Il me reste le masque et la bougie de massage encore à essayer, je pense que ce sera chose faite ce week-end. Je reviendrais t'en donner des nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christèle, merci pour ton retour.

      Je suis contente que le colis t'ai plu, j'avais un peu peur quand j'ai ouvert ton colis!





      Supprimer
  2. Très beau colis, bravo, et bonne continuation pour ce tout nouveau blog, il promet de belles créations du samedi! Y a t il une inscription à la newsletter? Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Murielle.

      Merci pour ces encouragements. Pour l'instant je n'ai pas mis en place de newsletter. Je pense que c'est un peu prématuré.

      Mais si tu veux suivre mes défis, c'est simple, rendez-vous tout les samedi.

      Supprimer
  3. Cledice je suis désolée, j'ai fait une fausse manipulation et j'ai supprimé ton commentaire.

    Pour répondre a ta question, je conseille de bien rincer le masque après l'avoir appliqué. Personnellement je n'ai pas une peau sensible. Donc en rinçant bien le masque je peux sortir la journée. Évidement il n'est pas conseillé de bronzer sur la plage.

    Mais si tu es vraiment sensible, tu peux poser le masque le soir, ou investir dans des he de pamplemousse ou de bergamote non photosensibilisantes.

    RépondreSupprimer